Une belle soirée se prépare à la Villa, à vos agendas !

 

A l’heure où la ville d’Hossegor se prépare à accueillir les surfeurs du monde entier, ou l’effervescence commence à se ressentir dans la station, voici quelques précis géologiques.
Saviez-vous qu’une originalité géologique est à l’origine de nos belles et grandes vagues ? Saviez-vous que cette particularité est également présente à Nazaré au Portugal, autre Mecque du surf européen ?
Et bien oui, c’est grâce au GOUF que naissent nos vagues si reconnues et prisées à travers le monde.

Qu’est ce que le GOUF ?

C’est un canyon sous marin, aussi grand que celui du Colorado, créé par l’écartement de la plaque tectonique européenne au nord et la plaque ibérique au sud. Débutant à 300 mètres au large de Capbreton, le Gouf se poursuit sur 270km jusqu’à atteindre une profondeur de 4000 mètres au large de Santander.
Et la création des vagues me direz vous ?
Le phénomène se produit à cause de la remontée rapide des fonds près de la côte. L’effet sur la houle comparable à celui des récifs crée alors la fameuse vague appelée « La nord », à la forme très particulière.

C'est pourquoi, la plage Sud d'Hossegor et les plages de Capbreton, face à la tête du Gouf bénéficient de vagues plus "petites" car freinées par la profondeur. Alors que la plage nord, puis en suivant celles de Seignosse, jouissent de vagues "boostées" par le phénomène géologique sous marin.

En mer, le Gouf est un refuge pour les marins en cas de grosse mer. Les bateaux et leur équipage bénéficient alors d'une zone de quiétude liée à la profondeur sous marine qui freine le déferlement des vagues, tandis que de part et d'autre, à partir de 50 mètres de profondeur elles déroulent à leur guise.

Les vagues de Nazaré au Portugal sont issues de cette même spécificité géologique sous marine.

 

Un réveil en douceur !

Pour une journée Seren...

La Villa Seren organise chaque dimanche de 9h à 10h une parenthèse de détente et de bien-être en compagnie de Cécile (Yoga Sunshine Project).
Sa douceur, sa bienveillance, son sourire vous accompagneront pendant cette échappée de lâcher prise face au lac...
Un rafraichissement clôturera avec gourmandise cette "heure pour soi".

Réservation : 05 58 58 00 55
Tarif : 18 €
Les tapis sont fournis
Yoga Vinyasa accessible à tous

 

La VILLA SEREN    &    L'Accro's Jazz Trio

 

 

Alors que doucement les frimas de l'hiver nous engourdissent...

...et que notre esprit se prend à rêver aux pistes enneigées ou au sable chaud

 

La VILLA SEREN se dresse comme un seul homme et décide que "NON ceci n'est pas une fatalité!"

et qu'avec de la musique, un feu de cheminée, un bon verre de vin et quelques amis, on peut conjurer le sort!

Faisant ainsi de notre bel hiver landais une parenthèse enchantée et conviviale

 

C'est pourquoi, le 7 janvier à partir de 19h,

Marc Caumeil, Jacques Sabinus et Jean Trenque nous feront le plaisir d'un concert...

Blues et Swing au programme pour un piano, une contrebasse et un trombone

Ces trois passionnés de musique nous feront l'honneur d'une escapade musicale, à laquelle vous êtes chaleureusement conviés!

 

La réservation est plus que conseillée au 05 58 58 00 55

Golf d’exception, Hossegor accueille le 66ème Grand prix des Landes du 21 au 24 juillet. Plus de 160 joueurs inscrits parmi lesquels certains sont classés parmi les 100 meilleurs français. L’occasion rêvée pour les spectateurs de découvrir ou re-découvrir le golf mythique de notre si surprenante cité océane.

Qu’est ce que le simple Stroke Play ?

Le stroke play consiste pour chaque golfeur à compter tous les coups exécutés pour atteindre et putter dans tous les trous du parcours, et à additionner les scores ainsi réalisés trou après trou, pénalités incluses. 
Contrairement au stableford où l'on peut relever sa balle et faire une croix sur le trou qui ne rapporte alors aucun point, en stroke play on doit jouer jusqu'à avoir putter sa balle dans le trou, ce qui occasionne parfois des scores très importants.

Le stroke play est une formule de jeu comptant en compétition individuelle officielle pour le calcul de l'index par reconversion du résultat en Stableford.

Inscription newsletter

E-mail

Prénom

Nom de famille