28 Avr Icône pour le Vivant et la Planète // L’ÂME SEREN
L’icône Villa Seren comme un symbole de nos premiers pas jusqu’à l’affirmation de notre identité.
Depuis nos débuts, notre orientation écologique s’inscrit dans l’identité même de la Villa Seren, icône hôtelier de la protection de notre environnement. Notre engagement de plus en plus grand avec les années, nous pousse aujourd’hui à afficher haut et fort cette valeur fondatrice.
Pour être parlant à tous, notre logo se devait de raconter toute cette histoire en une simple image. Nous nous sommes pris alors à rêver de plantes vertigineuses pour notre Seren icône et à vouloir sublimer nos murs, pour exprimer pleinement notre reconnaissance à la Nature, omniprésente autour de la Villa Seren.
Avec l’accompagnement et les conseils avisés du Studio Waaz, nous avons donné un nouvel élan écologique à notre Seren icône en le déclinant en une fresque XXL, pour orienter davantage la signature de notre boutique hôtel 4 étoiles engagé.
Ainsi, notre icône se révèle maintenant comme le symbole de la Villa Seren. Sa forme angulaire renvoie à la structure même de l’hôtel, moderne, stable et avant-gardiste avec une touche d’élégance minimaliste. Il est désormais entouré d’une algue dansant au gré des marées et d’une branche de feuilles virevoltant avec le souffle de la forêt.
Nous avions la volonté de mettre en avant un rayonnement positif dans ce projet, c’est ainsi que nous avons choisi la mise en lumière de notre façade Sud, baignée par le soleil.
Pour incarner encore plus l’ancrage de la Villa Seren dans son environnement, l’algue a été dessinée à gauche du Seren icône, côté Ouest. Elle évoque l’image du lac marin d’Hossegor qui danse au rythme des marées de l’océan à l’Ouest de la Villa Seren. Les feuilles à droite du Seren icône, figure la forêt à l’Est qui sert d’écrin à la Villa.
Un défi de haute voltige relevé avec talent par le Studio Waaz pour ce dessin géant, réalisé à la main et perché à 8 mètres de hauteur.
Savourez encore plus les étapes de la fresque Villa Seren, faite entièrement à la main par Anna et Gaston :
Crédits photo : Sarah Castagnet